Info du LOOF
Publiée par AACAS le 29/12/2017 10:43

Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs de races,

 

Nous vous informons ci-après des décisions prises suite aux réunions de fin d'année du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique, concernant les tests génétiques mentionnés sur les pedigrees et l’évolution des grilles de sélection du SQR pour 2018. Vous retrouverez également cette information à la page Actualités > Décisions du CA sur le site du LOOF.

Vous retrouverez tous les détails de quel test est applicable à votre race, et les laboratoires engagés dans notre protocole pour le faire, en bas de la page Eleveurs > Tests Génétiques > Santé, actualisée en permanence lorsque de nouveaux laboratoires y souscrivent : y aller

En ce qui concerne les chats blancs, le test d'audition prouvant qu'ils sont entendants bilatéraux (test BAER/PEA) est demandé dès le niveau 2 pour toutes les races où les chats blancs sont en proportion faible (moins de 10 %) et reste au niveau 3 pour les autres (Angora turc, Munchkin, Oriental/Mandarin, Peterbald, Turc du lac de Van).
Enfin, pour les tests génétiques demandés aux niveaux 3 et 4 du SQR, le récapitulatif des modifications race par race est donné ici, avec un commentaire donnant la justification des modifications (la plupart demandées par les clubs).

N'hésitez pas à diffuser cette information. Un mailing d'information sera fait aux déclarants en tout début d'année 2018.

A tous, je souhaite de passer une excellente fin d'année et vous dis à bientôt pour 2018 !

--
Marie-Bernadette PAUTET
présidente du LOOF
www.loof.asso.fr